Projet

Description du projet

 

Ces mains servantes, véritables joyaux de l’homme, racontent l’humanité. En effet, depuis qu’il les a libérées en se redressant, il n’a eu de cesse de les considérer comme le prolongement de son esprit. Progressivement, il a acquis la faculté de s’exprimer à travers l’art en s’inspirant de la nature ; cette nature qui a la fécondité d’une mère universelle dont trois règnes palpitent en son sein. Il s’est alors émancipé, sa main explorant successivement le monde minéral, végétal et animal, pour magnifier son imaginaire par la création artistique.

Le projet photographique intitulé "HUMANUUM de la nature à l'art" aborde la thématique du commerce équitable, du savoir-faire et de la création artistique. Les clichés révèle la métamorphose de la matière première en œuvre artistique. Ils transportent le lecteur sur les lieux d'extraction des matériaux comme : l'or (mines dans le désert péruvien), le cacao (cultures dans la forêt amazonienne) et la soie (élevages dans le sud Laos); Ces derniers symbolisent les trois règnes de la nature. Les photographies témoignent également de la transformation de ceux-ci avant qu'ils soient sublimés dans les ateliers parisiens de Franck Sorbier, Jean-charles Rochoux et Thierry Vendome.

De plus, de nombreux QRCodes offrent l'accès à de nombreuses vidéos. Celles-ci peuvent être les coulisses de reportages ou des témoignages de personnes rencontrées.

Visionnez le making-off de l'exposition

 

Commander par paypal sécurisé.

 

Commander par chèque bancaire.

 

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux